Flûte & Sticks

Claudia Pereira : Flûte traversière

Franck Dentresangle : percussions

Duo Flûte et percussions formé par Claudia Pereira - flûte et Franck Dentresangle - percussions. Le duo joue essentiellement des compositions de Franck Dentresangle pour flûte et vibraphone ainsi que des pièces pour marimba et flûte, notamment "2 Pieces for flûte and marimba" de Ney Rosauro que nous avons eu la chance de créer en 2007.

Vous pouvez écouter les compositions dédiées à notre duo sur le CD Vibração

Réaliser autour des compositions de Franck Dentresangle, vous retrouverez le duo Flûte et Sticks avec le percussionniste Franck Dentresangle ainsi que des pièces pour vibraphone solo.

extrait Le temps d'un soupir
extrait Flûte et sticks mvt 1
extrait Flûte et sticks mvt 2
extrait Flûte et sticks mvt 3
extrait Na brasa
 

vous pouvez vous le procurer

chez Alfonce Production

 

Fiche technique et présentation Flûte & Sticks

Franck Dentresangle

Professeur au CRR de Nancy, premier prix de percussion dans la classe de Frédéric Macarez (conservatoire supérieur de Paris), il a également travaillé les musiques improvisées avec le vibraphoniste David Patrois et s’est également spécialisé en percussions brésiliennes. Lauréat de différents tremplins jazz, (Montmartre, Colombe avec le quintet Extensions, Vannes avec le quintet Tribal 5), il collabore avec différentes formations classiques (Orchestre de Paris, Orchestre national de France, Orchestre de Picardie, Orchestre d’Auvergne, Orchestre Colonne, Orchestre des concerts Lamoureux, Amazonas Filarmônica du Brésil…). Invité à jouer dans différents festivals (Perkumania à Paris, le concours de vibraphone Claude Giot, convention de l’association française pour la percussion, les musiques démesurées, musiques vivantes…), il partage la scène avec différents percussionnistes (Eric Sammut, Frédéric Macarez, Ney Rosauro, Jean Geoffroy…). En 2008, il est membre du jury du concours international de vibraphone Claude Giot. Il a été professeur au CRR de Clermont-Ferrand de 2004 à 2011. Passionné par la pédagogie et l’enseignement, il a publié plusieurs pièces destinées à tous les niveaux d’élèves aux éditions Billaudot, Journée de la percussion et Alfonce Production où il est actuellement directeur de la collection Vibração. Compositeur apprécié, en 2008, on lui commande une suite pour orchestre symphonique et trio jazz, une suite pour brass-band et trio jazz, en 2009 un concerto pour 6 percussionnistes et orchestre d’harmonie (tribulations pour un groupe de percussionnistes ed Alfonce Production) et un concerto pour vibraphone-marimba et orchestre à cordes

 
 

Duo Flûte et piano

Claudia Pereira - Karine Selo

« Karine Selo et Claudia Pereira apportent au répertoire flûte et piano beaucoup de fraîcheur, passion et spontanéité. »

Eric Le Sage

« Leur interprétation des plus belles pages de la littérature pour flûte et piano se situe à un très haut niveau de complicité musicale. Leur répertoire est composé de chefs d’œuvres écrits pour cette formation, mais aussi de pages moins célèbres où les deux musiciennes peuvent exercer tout leur charme. »

Paul Meyer

Fortes d’une inoubliable expérience musicale, Claudia Pereira et Karine Selo décident de collaborer en duo et invitent à la découverte de nouveaux paysages sonores dans des œuvres qui mettent autant en valeur le piano que la flûte. Récemment, elles ont enregistré un Cd qui accompagne le recueil pédagogique Tour du monde en traversière de Franck Dentresangle pour les éditions Alfonce production.

Karine Sélo

Karine Sélo effectue ses études musicales aux Conservatoires de Versailles, Paris et Boulogne-Billancourt où elle obtient plusieurs Premiers Prix de piano et de musique de chambre. Elle a travaillé entre autres auprès d’Hortense Cartier-Bresson, Paul Meyer et Eric Le Sage dans diverses formations de musique de chambre. En 2002, elle rencontre Jérôme Pernoo dont elle devient l’accompagnatrice au Royal College of Music de Londres et depuis septembre 2007 au CNSM de Paris. Elle est aussi régulièrement sollicitée pour accompagner des chanteurs et des instrumentistes à l’occasion de stages d’été (Académie de Prades, Kuhmo festival, Courchevel...), pour des concours internationaux (Concours Tschaikovsky…) et au Conservatoire du 5ème arrondissement à Paris depuis 2005. Passionnée par la musique de chambre, c’est essentiellement dans ce répertoire que Karine Sélo se produit en concert, du duo au quintette, et elle participe à divers festivals de musique de chambre (Les vacances de Monsieur Haydn à La Roche Posay, “Musique en Pays de Serres”, “A portée de mains” à Autun, Les Musicales du Parc de Wesserling, Cordes au vent...). Elle forme également un duo avec la flutiste Claudia Pereira, avec qui elle vient d’enregistrer un cd pour le recueil pédagogique "Tour de monde en traversière" de Franck Dentresangle aux Editions Alfonce Production. Son activité l'amène à côtoyer des compositeurs d'aujourd'hui : en mars 2009, elle a créé le Quintette pour piano et cordes de Jérôme Ducros, et elle a réalisé en 2011 la réduction pour violoncelle et piano du Concerto pour violoncelle et orchestre de Guillaume Connesson pour les Editions Billaudot.

Telecharger la paquette de présentation

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Radamés Gnattali Sonatine en Ré Majeur Mvt1

Radamés Gnattali Sonatine en Ré Majeur Mvt3

Francis Poulenc Sonate pour Flûte et piano Mvt2